Dans un monde où l’#intégrationéconomique est devenue un levier incontournable de croissance, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la Centrafrique et le Tchad s’unissent pour créer de nouvelles dynamiques d’affaires. Au cœur de cette ambition, Son Excellence Filbert Kouassi GLEGLAUD, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Cameroun, a rencontré pour sa 2nde descente dans la ville de Douala, après celle de Janvier dernier, certains acteurs qui font tourner l'économie camerounaise.
C'est le cas du Groupe Kadji par exemple où pendant un instant, le diplomate ivoirien a visité les locaux de la société UCB ce mercredi 26 février 2025.Dans la même mouvance, il a honoré de sa présence le magasine ""Valeurs Ajoutées'' dirigé par Mme Marlyse Ndjenga Fiscaliste Agrégée de la CEMAC. Plus Tôt soit le lundi 24 février , en plus des Présidents de certains syndicats à l'instar de celui des Industriel du Cameroun, L'Ambassadeur Gleglaud a rencontré le Président Directeur Général de ''Dashaco Holding'' M. Bony Dashaco pour ne citer que ceux-là.
L’objectif de ses multiples rencontres: structurer une mobilisation stratégique en amont de la grande rencontre économique prévue les 9, 10 et 11 avril 2025 à Abidjan.
Une initiative pensée au plus haut sommet et qui s'inscrit dans la volonté du Président Alassane Ouattara de stimuler les échanges commerciaux intra-africains et renforcer la compétitivité des entreprises locales sur la scène internationale.
Afin de se lancer vers un nouveau hub économique,
il s’agit d’orchestrer des connexions à forte valeur ajoutée entre entreprises, investisseurs et décideurs des quatre nations concernées ( Côte d'Ivoire, Cameroun, RCA, Tchad).
Abidjan 2025 s’annonce comme le carrefour incontournable des affaires en Afrique centrale et de l’Ouest.